1. Aller au contenu
  2. Aller au menu principal
  3. Voir les autres sites DW

Arsenal revient au sommet du football anglais

20 mai 2026

​​​​​​​C'est une longue attente qui prend fin pour Arsenal. Les Gunners ont décroché le titre de champion d'Angleterre après plus de deux décennies.

Ligue des champions 2026 | Huitièmes de finale | Bayer Leverkusen - Arsenal Londres | Les joueurs d'Arsenal célèbrent l'égalisation
Image : Dennis Ewert/RHR-Foto/IMAGO

Arsenal retrouve le sommet de la Premier League 22 ans après son dernier sacre. Il faut remonter à 2004 pour retrouver la trace des Gunners au sommet. 

À l'époque, Arsène Wenger dirigeait une équipe entrée dans la légende, invaincue sur toute une saison. Depuis, les supporters londoniens ont connu des illusions, et surtout l'omniprésence de Manchester City et de Liverpool dans la course au titre. Mais cette fois, l'histoire a changé de camp.

Arsenal sacré après le faux pas de Manchester City 

Et cette consécration presque symbolique est le résultat d'une constance. Arsenal n'a pas forcément séduit tous les amoureux du football, mais il a su être, cette année, solide et efficace. Le club londonien s'est montré terriblement difficile à battre.

Le coach espagnol des Gunners, Mikel Arteta, longtemps critiqué, a tenu bon et pour les supporters, le trophée de champion de Premier League est plus qu'un titre. C'est la fin d'une accumulation de frustrations et le retour du souvenir des années Arsène Wenger.

Un message envoyé à toute l'Europe

Arsenal est de retour. Et ce titre pourrait n'être qu'un début. Le club anglais est en finale de la Ligue des champions, qui l'opposera au club français du Paris Saint-Germain, le PSG, le samedi 30 mai à Budapest. Et avec cela, le football nous a appris une chose : les grandes équipes reviennent toujours.

Le tour cycliste du Togo, un moment pour évaluer les défis du cyclisme en Afrique

02:56

This browser does not support the video element.

La première étape de la 31ᵉ édition du Tour cycliste du Togo interrompue

Alors que les coureurs disputaient le circuit final dans les rues de Kara ce mardi 19 mai, les organisateurs ont décidé d'annuler l'étape pour des raisons de sécurité. 

Les cyclistes étaient pourtant engagés dans le circuit final de 5,5 kilomètres à effectuer dix fois dans la ville de Kara. 

Selon les organisateurs, plusieurs problèmes liés à la sécurisation du parcours ont été remontés durant cette phase finale de l'étape. Ces informations mettraient en danger les coureurs encore en compétition.

Bob Barry Journaliste, présentateur et reporter au programme francophone de la Deutsche Welle@papegent
Passer la section A la une

A la une

Passer la section Plus d'article de DW