Arsenal revient au sommet du football anglais
20 mai 2026
Arsenal retrouve le sommet de la Premier League 22 ans après son dernier sacre. Il faut remonter à 2004 pour retrouver la trace des Gunners au sommet.
À l'époque, Arsène Wenger dirigeait une équipe entrée dans la légende, invaincue sur toute une saison. Depuis, les supporters londoniens ont connu des illusions, et surtout l'omniprésence de Manchester City et de Liverpool dans la course au titre. Mais cette fois, l'histoire a changé de camp.
Arsenal sacré après le faux pas de Manchester City
Et cette consécration presque symbolique est le résultat d'une constance. Arsenal n'a pas forcément séduit tous les amoureux du football, mais il a su être, cette année, solide et efficace. Le club londonien s'est montré terriblement difficile à battre.
Le coach espagnol des Gunners, Mikel Arteta, longtemps critiqué, a tenu bon et pour les supporters, le trophée de champion de Premier League est plus qu'un titre. C'est la fin d'une accumulation de frustrations et le retour du souvenir des années Arsène Wenger.
Un message envoyé à toute l'Europe
Arsenal est de retour. Et ce titre pourrait n'être qu'un début. Le club anglais est en finale de la Ligue des champions, qui l'opposera au club français du Paris Saint-Germain, le PSG, le samedi 30 mai à Budapest. Et avec cela, le football nous a appris une chose : les grandes équipes reviennent toujours.
La première étape de la 31ᵉ édition du Tour cycliste du Togo interrompue
Alors que les coureurs disputaient le circuit final dans les rues de Kara ce mardi 19 mai, les organisateurs ont décidé d'annuler l'étape pour des raisons de sécurité.
Les cyclistes étaient pourtant engagés dans le circuit final de 5,5 kilomètres à effectuer dix fois dans la ville de Kara.
Selon les organisateurs, plusieurs problèmes liés à la sécurisation du parcours ont été remontés durant cette phase finale de l'étape. Ces informations mettraient en danger les coureurs encore en compétition.