1. Aller au contenu
  2. Aller au menu principal
  3. Voir les autres sites DW

En Indonésie, l'armée supervise l'aide humanitaire...

11 janvier 2005

- En Indonésie, l'état- major de l’armée a annoncé vouloir restreindre la liberté de mouvement des journalistes et des organisations humanitaires dans la province d'Aceh. Désormais des militaires accompagneront les journalistes et les humanitaires à l'extérieur de Banda Aceh, la capitale de la province dévastée par le raz de marée du 26 décembre. L’armée a justifié ces mesures par la nécessité de protéger humanitaires et journalistes d’éventuelle actions du GAM, le Mouvement Aceh libre, la rebellion indépendantiste de la province. .. Dans un message parvenu à l'AFP à Jakarta, la rebellion du GAM a annoncé entretemps qu'elle "garantit la sécurité et un accès libre à tous les travailleurs humanitaires internationaux" engagés dans les opérations de secours en Indonésie...

Passer la section A la une

A la une

Passer la section Plus d'article de DW